An introduction to video instant ticket vending machines. MacLaren, V. V.; Harrigan, K. A.; and Dixon, M. J. Journal of Gambling Issues, 0(30):22–34, May, 2015.
An introduction to video instant ticket vending machines [link]Paper  doi  abstract   bibtex   
On assiste aujourd’hui dans certains marchés nord-américains à l’implantation de nouveaux jeux de hasard électroniques : les appareils de loterie vidéo (ALV). C’est le cas en Ontario, au Maryland, au Missouri et au Nouveau-Mexique. Notre article vise à sensibiliser à la nature de ce type de jeu les responsables de la réglementation, les chercheurs qui étudient les problèmes de jeu et les cliniciens. Les ALV ressemblent à des machines è sous; ils présentent du contenu audiovisuel qui accompagne la vente de billets. Nous analysons un certain nombre de caractéristiques susceptibles d’être néfastes et d’engendrer des comportements problématiques : le caractère rapide et répétitif de ces jeux; le travestissement des pertes en gains; les expériences de « presque gagné »; les parties bonus trompeuses; une tendance è susciter de fausses perceptions chez les joueurs sujets è des comportements de jeu aberrants. Tout projet d’implantation d’appareils de loterie vidéo devrait impérativement s’accompagner de programmes en matière de prévention et de traitement des problèmes de jeu.
@article{maclaren_introduction_2015,
	title = {An introduction to video instant ticket vending machines},
	volume = {0},
	copyright = {Copyright (c) 2017 Journal of Gambling Issues},
	issn = {19107595},
	url = {http://jgi.camh.net/index.php/jgi/article/view/3916},
	doi = {10.4309/jgi.2015.30.3},
	abstract = {On assiste aujourd’hui dans certains marchés nord-américains à l’implantation de nouveaux jeux de hasard électroniques : les appareils de loterie vidéo (ALV). C’est le cas en Ontario, au Maryland, au Missouri et au Nouveau-Mexique. Notre article vise à sensibiliser à la nature de ce type de jeu les responsables de la réglementation, les chercheurs qui étudient les problèmes de jeu et les cliniciens. Les ALV ressemblent à des machines è sous; ils présentent du contenu audiovisuel qui accompagne la vente de billets. Nous analysons un certain nombre de caractéristiques susceptibles d’être néfastes et d’engendrer des comportements problématiques : le caractère rapide et répétitif de ces jeux; le travestissement des pertes en gains; les expériences de « presque gagné »; les parties bonus trompeuses; une tendance è susciter de fausses perceptions chez les joueurs sujets è des comportements de jeu aberrants. Tout projet d’implantation d’appareils de loterie vidéo devrait impérativement s’accompagner de programmes en matière de prévention et de traitement des problèmes de jeu.},
	language = {en-US},
	number = {30},
	urldate = {2018-08-01},
	journal = {Journal of Gambling Issues},
	author = {MacLaren, Vance V. and Harrigan, Kevin A. and Dixon, Michael J.},
	month = may,
	year = {2015},
	keywords = {JHA-Jeu de hasard et d'argent, JHA-Slot/ALV},
	pages = {22--34},
}
Downloads: 0