Résolveur de liens. December, 2019. Page Version ID: 165336183
Résolveur de liens [link]Paper  abstract   bibtex   
Un résolveur de liens est un outil de documentation permettant à un usager d'accéder à des ressources électroniques. Il se fonde sur l'OpenURL (norme NISO Z39.88) qui normalise la description bibliographique dans une URL ainsi que le transport de ces informations entre deux services : une source, généralement une base de données, et une cible, généralement un service de fourniture d'articles en ligne. Ce résolveur repose sur une base de connaissances qui contient le catalogue exhaustif des collections (abonnements aux bases de données et ressources électroniques, périodiques dans un format textuel, possibilités de prêt entre bibliothèques, etc.) et sur l'identification des droits de l'usager.
@misc{noauthor_resolveur_2019,
	title = {Résolveur de liens},
	copyright = {Creative Commons Attribution-ShareAlike License},
	url = {https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=R%C3%A9solveur_de_liens},
	abstract = {Un résolveur de liens est un outil de documentation permettant à un usager d'accéder à des ressources électroniques.
Il se fonde sur l'OpenURL (norme NISO Z39.88) qui normalise la description bibliographique dans une URL ainsi que le transport de ces informations entre deux services : une source, généralement une base de données, et une cible, généralement un service de fourniture d'articles en ligne.
Ce résolveur repose sur une base de connaissances qui contient le catalogue exhaustif des collections (abonnements aux bases de données et ressources électroniques, périodiques dans un format textuel, possibilités de prêt entre bibliothèques, etc.) et sur l'identification des droits de l'usager.},
	language = {fr},
	urldate = {2020-04-03},
	journal = {Wikipédia},
	month = dec,
	year = {2019},
	note = {Page Version ID: 165336183},
}

Downloads: 0