Établissement de La Carte Bioclimatique. Emberger, L., Gaussen, H., Kassas, M., de Philippis, A., & Bagnouls, F. In Carte Bioclimatique de La Zone Méditerranéenne. UNESCO - FAO.
Établissement de La Carte Bioclimatique [link]Paper  abstract   bibtex   
[Excerpt] [:Définition de la carte bioclimatique et choix de la méthode] Une carte bioclimatique a pour but de représenter pour une région donnée une synthèse des facteurs du climat ayant une importance particulière pour les êtres vivants. [\n] Elle est donc basée sur un aspect particulier de l’étude du climat. Cependant, la notion même de "climat " est extrêmement complexe. On en est encore au stade de l’expérience pour déterminer l’action de tel ou tel facteur climatique sur telle espèce animale ou végétale. On en est encore aux conjectures pour démêler les interactions de certains facteurs climatiques entre eux. Par ailleurs, on en est encore, dans de vastes territoires, au stade d‘organisation d’un réseau météorologique dense et bien équipé permettant de disposer de données suffisantes en qualité comme en quantité. [\n] [...]
@incollection{embergerEtablissementCarteBioclimatique1963,
  title = {Établissement de La Carte Bioclimatique},
  booktitle = {Carte Bioclimatique de La Zone Méditerranéenne},
  author = {Emberger, Louis and Gaussen, Henri and Kassas, M. and de Philippis, Alessandro and Bagnouls, F.},
  date = {1963},
  publisher = {{UNESCO - FAO}},
  url = {http://www.fao.org/3/ah463f/ah463f00.htm},
  urldate = {2019-03-14},
  abstract = {[Excerpt]
[:Définition de la carte bioclimatique et choix de la méthode]
Une carte bioclimatique a pour but de représenter pour une région donnée une synthèse des facteurs du climat ayant une importance particulière pour les êtres vivants.

[\textbackslash n] Elle est donc basée sur un aspect particulier de l’étude du climat. Cependant, la notion même de "climat " est extrêmement complexe. On en est encore au stade de l’expérience pour déterminer l’action de tel ou tel facteur climatique sur telle espèce animale ou végétale. On en est encore aux conjectures pour démêler les interactions de certains facteurs climatiques entre eux. Par ailleurs, on en est encore, dans de vastes territoires, au stade d‘organisation d’un réseau météorologique dense et bien équipé permettant de disposer de données suffisantes en qualité comme en quantité.

[\textbackslash n] [...]},
  keywords = {~INRMM-MiD:z-WIK6R83D,bagnouls-gaussen-index,comparison,definition,droughts,empirical-equation,ombrothermic-diagram,precipitation,temperature},
  options = {useprefix=true}
}

Downloads: 0