Définir et analyser les réseaux sociaux Les enjeux de l'analyse structurale. Forsé, M. Informations sociales, 3(147):10--19, 2008.
abstract   bibtex   
Quelles contraintes les réseaux font-ils peser sur les individus ? Si la structure d’un réseau tend à favoriser tel ou tel comportement, c’est sans déterminisme puisque celle-ci est également le fruit des interactions entre les individus qui la composent. Une analyse structurale a ainsi pu montrer les différences de générations entre des jeunes qui ont un usage des réseaux plutôt tournés vers l’extérieur, et des plus anciens, recentrés sur les réseaux de proximité, familiaux et géographiques.
@article{forse_definir_2008,
	title = {Définir et analyser les réseaux sociaux {Les} enjeux de l'analyse structurale},
	volume = {3},
	issn = {0046-9459},
	abstract = {Quelles contraintes les réseaux font-ils peser sur les individus ? Si la structure d’un réseau tend à favoriser tel ou tel comportement, c’est sans déterminisme puisque celle-ci est également le fruit des interactions entre les individus qui la composent. Une analyse structurale a ainsi pu montrer les différences de générations entre des jeunes qui ont un usage des réseaux plutôt tournés vers l’extérieur, et des plus anciens, recentrés sur les réseaux de proximité, familiaux et géographiques.},
	language = {Français},
	number = {147},
	journal = {Informations sociales},
	author = {Forsé, Michel},
	year = {2008},
	keywords = {BIB - Mémoire},
	pages = {10--19}
}
Downloads: 0