Il n’y a plus de génération. Galland, O. In Travailler, premiers jours – Jeunes entreprises : attentes et malentendus, pages 78--87. Autrement, Québec, Mutations edition, 2000.
abstract   bibtex   
La jeunesse ne se mobilise plus autour d’une identité collective, comme dans les années soixante. Elle se définit de plus en plus comme une phase de transition longue, bien acceptée par certain et subie par d’autres, vers le statut d’adulte qui sanctionne l’intégration sociale. Moins homogène qu’on se le croit, elle se retrouve sur certaines conceptions telles que le droit à choisir sa façon de vivre et l’importance de la dimension relationnelle dans le travail. Mais les opinions, les attitudes sociales divergent fortement en fonction du niveau d’étude. Pour le sociologue Olivier Galland, c’est donc à plusieurs jeunesses que nous avons affaire aujourd’hui.
@incollection{galland_il_2000,
	address = {Québec},
	edition = {Mutations},
	title = {Il n’y a plus de génération},
	isbn = {2-86260-988-9},
	abstract = {La jeunesse ne se mobilise plus autour d’une identité collective, comme dans les années soixante. Elle se définit de plus en plus comme une phase de transition longue, bien acceptée par certain et subie par d’autres, vers le statut d’adulte qui sanctionne l’intégration sociale. Moins homogène qu’on se le croit, elle se retrouve sur certaines conceptions telles que le droit à choisir sa façon de vivre et l’importance de la dimension relationnelle dans le travail. Mais les opinions, les attitudes sociales divergent fortement en fonction du niveau d’étude. Pour le sociologue Olivier Galland, c’est donc à plusieurs jeunesses que nous avons affaire aujourd’hui.},
	language = {Français},
	number = {192},
	booktitle = {Travailler, premiers jours – {Jeunes} entreprises : attentes et malentendus},
	publisher = {Autrement},
	author = {Galland, Olivier},
	year = {2000},
	keywords = {Fiché},
	pages = {78--87}
}

Downloads: 0