La mise en scène de la vie quotidienne. Goffman, E. Volume 1, La présentation de soi of Le Sens commun, les Éditions de Minuit, Paris, 1973.
abstract   bibtex   
Rencontres fortuites, échanges de paroles, de regards, de coups, de mimiques, de mots, actions et réactions, stratégies furtives et rapides, combats ignorés de ceux-là mêmes qui se les livrent avec l’acharnement le plus vif, telle est la matière première qui constitue l’objet, inhabituel, de La Présentation de soi. Pour ordonner ces miettes de vie sociale – résiduelles pour la sociologie canonique qui les néglige – sur lesquelles il concentre l’attention la plus minutieuse, Goffman prend le parti de soumettre à l’épreuve de l’explicitation méthodique une intuition du sens commun : Le monde est un théâtre.
@book{goffman_mise_1973-2,
	address = {Paris},
	series = {Le {Sens} commun},
	title = {La mise en scène de la vie quotidienne},
	volume = {1, La présentation de soi},
	isbn = {978-2-7073-0014-0},
	abstract = {Rencontres fortuites, échanges de paroles, de regards, de coups, de mimiques, de mots, actions et réactions, stratégies furtives et rapides, combats ignorés de ceux-là mêmes qui se les livrent avec l’acharnement le plus vif, telle est la matière première qui constitue l’objet, inhabituel, de La Présentation de soi. Pour ordonner ces miettes de vie sociale – résiduelles pour la sociologie canonique qui les néglige – sur lesquelles il concentre l’attention la plus minutieuse, Goffman prend le parti de soumettre à l’épreuve de l’explicitation méthodique une intuition du sens commun : Le monde est un théâtre.},
	language = {français},
	publisher = {les Éditions de Minuit},
	author = {Goffman, Erving},
	year = {1973},
	keywords = {Psychologie, Quotidien, Rapports sociaux},
}

Downloads: 0