B. Bartók: Hungarian folk songs. Complete collection. Kovacs, S. In pages 11--155. Akadémiai Kiadó, Budapest, 1993.
abstract   bibtex   
Bartok y a travaillé à plein temps de 1934 à 1940, date de son départ pour les Etats-Unis. A ce point, il avait fait le gros du travail (y compris classé les mélodies) mais non les retouches de détail (introduction, comparaison avec les pays voisins, notes aux mélodies, et préparation à l'édition). En 1951 commence la publication du Corpus Musicae Popularis Hungaricae (Magyar Népzne Tara), sous la supervision de Zoltan Kodaly. Le matériel de Bartok y est inclus, mais éparpillé dans une classification différente. La présente édition est une "Urtext-critical edition" du travail de Bartok, tel qu'il l'a laissé. Cependant, une présentation du système (par Sandor Kovacs) a dû être rajoutée, afin de permettre la compréhension (pp. 11-155).
@incollection{kovacs_b._1993,
	address = {Budapest},
	title = {B. {Bartók}: {Hungarian} folk songs. {Complete} collection},
	abstract = {Bartok y a travaillé à plein temps de 1934 à 1940, date de son départ pour les Etats-Unis. A ce point, il avait fait le gros du travail (y compris classé les mélodies) mais non les retouches de détail (introduction, comparaison avec les pays voisins, notes aux mélodies, et préparation à l'édition).

En 1951 commence la publication du Corpus Musicae Popularis Hungaricae (Magyar Népzne Tara), sous la supervision de Zoltan Kodaly. Le matériel de Bartok y est inclus, mais éparpillé dans une classification différente. La présente édition est une "Urtext-critical edition" du travail de Bartok, tel qu'il l'a laissé. Cependant, une présentation du système (par Sandor Kovacs) a dû être rajoutée, afin de permettre la compréhension (pp. 11-155).},
	publisher = {Akadémiai Kiadó},
	author = {Kovacs, Sandor},
	year = {1993},
	pages = {11--155}
}

Downloads: 0