"Territoires zéro chômeur de longue durée / l'emploi utile, un bien commun du territoire?. Le Guillou, D. Le pouvoir des liens, Transition, métamorphose et résilience des personnes et des territoires, 2022.
"Territoires zéro chômeur de longue durée / l'emploi utile, un bien commun du territoire? [link]Paper  abstract   bibtex   
Le pouvoir des liens (sous la direction de Pascal Rogero et Georges Dhers Le pouvoir des liens est trop méconnu et pourtant essentiel. Aucune transition, aucune métamorphose significative, ne pourra se produire sans une reconnaissance, une valorisation et une intensification des liens entre les personnes. C'est bien la ligne directrice qui ressort des contributions à la Nuit des idées organisée par l'université Toulouse 1 Capitole et le Pacte civique en associant de nombreux acteurs et chercheurs qui travaillent pour la transition des territoires et des personnes. Ce livre commence par les contributions de chercheurs engagés dans des réflexions transdisciplinaires qui esquissent les contours de la métamorphose. Ensuite, ce sont des acteurs de l'économie qui présentent leurs projets pour renouveler profondément les relations économiques. Divers acteurs sociaux montrent ensuite comment des dispositifs novateurs en matière d'intermédiation et de formation facilitent la création de nouvelles façons de faire société. L'ouvrage s'achève par une présentation de collectifs associatifs qui contribuent à la transition et innovent dans l'art de s'associer. Pascal Roggero est Professeur de sociologie à l'Université Toulouse 1 Capitole. Georges Dhers est docteur en économie, intervenant à l'Université Toulouse 1 Capitole et responsable du Pacte Civique Haute-Garonne.
@article{le_guillou_territoires_2022,
	title = {"{Territoires} zéro chômeur de longue durée / l'emploi utile, un bien commun du territoire?},
	url = {https://www.lgdj.fr/le-pouvoir-des-liens-9782361702588.html},
	abstract = {Le pouvoir des liens (sous la direction de Pascal Rogero et Georges Dhers 

Le pouvoir des liens est trop méconnu et pourtant essentiel. Aucune transition, aucune métamorphose significative, ne pourra se produire sans une reconnaissance, une valorisation et une intensification des liens entre les personnes. C'est bien la ligne directrice qui ressort des contributions à la Nuit des idées organisée par l'université Toulouse 1 Capitole et le Pacte civique en associant de nombreux acteurs et chercheurs qui travaillent pour la transition des territoires et des personnes. Ce livre commence par les contributions de chercheurs engagés dans des réflexions transdisciplinaires qui esquissent les contours de la métamorphose. Ensuite, ce sont des acteurs de l'économie qui présentent leurs projets pour renouveler profondément les relations économiques. Divers acteurs sociaux montrent ensuite comment des dispositifs novateurs en matière d'intermédiation et de formation facilitent la création de nouvelles façons de faire société. L'ouvrage s'achève par une présentation de collectifs associatifs qui contribuent à la transition et innovent dans l'art de s'associer.

Pascal Roggero est Professeur de sociologie à l'Université Toulouse 1 Capitole.

Georges Dhers est docteur en économie, intervenant à l'Université Toulouse 1 Capitole et responsable du Pacte Civique Haute-Garonne.},
	journal = {Le pouvoir des liens, Transition, métamorphose et résilience des personnes et des territoires},
	author = {Le Guillou, Daniel},
	year = {2022},
}

Downloads: 0