ownCloud. Wikipédia December, 2023. Page Version ID: 210758895
ownCloud [link]Paper  abstract   bibtex   
ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne. Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l'infrastructure de l'entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci. OwnCloud Server peut être installé sur la plupart des distributions Linux supportant une version récente de PHP et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL. OwnCloud Server ne peut pas être installé sur Windows ni sur OS X. En complément de l'utilisation de OwnCloud Server par un simple navigateur web, on peut aussi utiliser OwnCloud Desktop Client afin de synchroniser les fichiers avec OwnCloud Server depuis la machine de l'utilisateur. OwnCloud Desktop Client est multiplateforme : Windows, OS X, Linux, iOS et Android.
@misc{Wikipedia2023a,
	title = {{ownCloud}},
	copyright = {CC BY-SA 4.0},
	url = {https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=OwnCloud&oldid=210758895},
	abstract = {ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne. Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l'infrastructure de l'entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci.
OwnCloud Server peut être installé sur la plupart des distributions Linux supportant une version récente de PHP et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL. OwnCloud Server ne peut pas être installé sur Windows ni sur OS X.
En complément de l'utilisation de OwnCloud Server par un simple navigateur web, on peut aussi utiliser OwnCloud Desktop Client afin de synchroniser les fichiers avec OwnCloud Server depuis la machine de l'utilisateur. OwnCloud Desktop Client est multiplateforme : Windows, OS X, Linux, iOS et Android.},
	language = {fr},
	urldate = {2024-03-20},
	journal = {Wikipédia},
	publisher = {Wikipédia},
	author = {{Wikipédia}},
	month = dec,
	year = {2023},
	note = {Page Version ID: 210758895},
}

Downloads: 0